Sortie à graveline et à dunkerque

Terminale Bac Pro RPIP – Mars 2019

Sortie scolaire à Gravelines et à Dunkerque, pour les élèves de Tsepia et Tindigo organisée le jeudi 28 mars et vendredi 29 mars 2019, accompagnée par Mme Hélin, Mme Vandenbunder et Mme Volz (enseignantes en filière Industries Graphiques) et par M. Przyborowski (Conseiller Principal d’Éducation de la filière).

Au programme :

Jour 1 : Gravelines

  • Les élèves ont pu visiter le musée du dessin et de l’estampe originale de Graveline et découvrir l’histoire des différents procédés d’impression (typographie, lithographie…) ainsi que l’exposition consacrée à l’artiste belge Charley Case (Les Innommés). Ils ont également participé à un atelier de linogravure avec un professionnel et produit leurs propres créations.
  • Repas du midi pris à la taverne du Jean Bart (association Tourville).
  • Visite du chantier de construction d’un bateau de corsaire, le Jean Bart, reproduit à taille réelle.

Jour 2 : Dunkerque

  • Visite guidée de la Halle au Sucre et de son exposition consacrée aux villes durables (exposition de référence). Explications sur la réhabilitation et les transformations apportées à la ville de Dunkerque et plus globalement sur le changement d’équilibre dans les territoires et leurs répercussions à tous les niveaux : sociaux, économiques et environnementaux.
  • Après-midi, promenade sur la plage en raison d’annulation, faute de vent, de la séance de char à voile. 

Nous remercions le lycée Jean Bart de Dunkerque pour son accueil et repas du jeudi soir et vendredi midi.

Ce fût une sortie riche en enseignement et en découverte pour les élèves.

CONTACTEZ-NOUS

332, Boulevard d'Alsace
59000 Lille

+33 (0)3 20 88 67 88